Record de participation au 16ème tournoi d'échecs des Comètes organisé par Paris Jeunes Echecs. Ce grand classique annuel du circuit parisien a rassemblé plus de 100 joueurs de toutes générations !
Les participants se sont rencontrés sur 6 tournois avec des dernières rondes très disputées et décisives dans la plupart des catégories.
La catégorie CP a été remportée par Maxence Martin, Raphael De Bardies et Odilon Catusse Vignol, champions de leurs écoles respectives, devant Aurélien Foissey et Yanis Hadj Arab. Noé Sebag termine 3ème seul du général.
Manon Lestringuez et Samuel Chauville se partagent le titre des CE1, devant les champions par écoles Basile Fau, Goeorges Blein, Gautier Marceau, Anabella Karam et Appoline Vannieuwenhuyse. 2èmes : Jules Rozant et Louis Vernhet.
Chez les CE2 Charlene Foissey termine invaincue, devant les 1ers des écoles Kosta Ivanovic, Cécile Macedo Arrieta, Abel Etter, et Louis Metivier. En deuxième place : Tristan Patouraux, Camille Cordoba, Ines Bouzidane et Kamil Ait Youssef.
Elouan Aoudache termine invaincu chez les CM1, devant les champions par écoles Louis Benyo, Axel Idjerouidene et Rose Genin Gerbet. 2èmes : Joseph Barata, Hadrien Dieudonne et Zakariya Booly.
La catégorie des CM2 est remportée par Louis Segondi. Ines Bousselham et Nael Aoudache prennent les titres par écoles, devant Lilo Di Scipio et Pablo Clamart.
Chez les collégiens Phong An Thai et Garance Fourny terminent 1ers, devant Paul Genin Gerbet, Sunny Capuano et Albane Amirault.
Dans la catégorie adultes plus d'une dizaine de solides joueurs se sont rencontrés. C'est Habib Louati qui détrône l'ancien champion Nassim Bouzidane en finale, talonnés par Joel Blein et Olivier Granier.
Un grand merci aux Comètes des Batignolles, à Madame Larinier et l'école du Sacré Coeur pour l'accueil de cet évènement. Merci aux arbitres principaux Jean Baptiste Lagadec et Mathieu Mercier pour l'organisation, et chapeau bas à tous les enfants et parents qui ont participé au succès de cette 16ème édition. Le rendez vous est pris pour la saison prochaine !
Cliquer sur l'image pour agrandir |
Retour sur l'édition précédente :