Les qualifications départementales pour le championnat de France d'échecs se sont déroulées le dimanche 11 novembre à Paris. Sur les 21 joueurs du club qui s'y sont présentés 9 se sont qualifiés !
C'était le tournoi le plus relevé de l'année, rassemblant les meilleurs jeunes joueurs des 50 clubs Parisiens, avec la barre de qualification fixée à 4 points. Résultats complets en fin d'article.
Catégorie Benjamins : Sofiane Ferhat et Andrew Salenko se qualifient directement. Maxime Evin et Gabrielle Koenig passent tout près.
Chez les pupilles Wissem Gouga marque 5 points sur 7 et passe haut la main. Nicolas Soares, Arthur Miro Hurel et Mathis Charton Barguet se qualifient aussi. Antony Ly manque d'un petit demi point la qualification. Ai-Ni Diep et Laszlo Gherin Surville, à 3 points, terminent tout près de la barre.
Trois qualifiés chez les poussins : Kolia Jouannais, Victor David Belle et Kosta Gherin Surville. A 3 points sur 4, à un point de la barre de qualification : Gabriel Savoja ; et Maxence Riand chez les petits poussins.
Bravo à tous les participant(e)s du club à ce très fort tournoi annuel et merci aux professeurs du club, Emma Ruiz, Amel Charif et Luc Bergez, qui les ont encadré et coaché toute la journée.Grilles américaines et classement général