Shems Seddougui remporte la 10ème édition des Masters Paris Jeunes Echecs "toutes catégories". Au-Co Diep est sacrée championne 2017 du club. Toutes les photos et résultats en fin d'article.
Chaque année les MASTERS Paris Jeunes Echecs remettent en jeu dans toutes les catégories les titres annuels de champions du club. De nombreux joueurs, nouveaux venus ou vétérans, tentent d'inscrire leur nom au palmarès du club.
Thomas Chambers et Michelle Ly sont sacrés vices-champions des Minimes. Mais c'est Shems Seddougui, nouvellement spécialisé dans la stratégie du sous-marin, qui les coiffe sur le fil et succède à Léo Mansouri. De son coté Au-Co Diep remporte avec aisance sa catégorie malgré l'excellent finish de Thomas Chambers.
Chez les Pupilles Sofiane Ferat met un terme à une longue série de 2èmes places et prend cette fois clairement le titre ! Maya Chambers termine 1ère féminine devant Louise Shulz. Ruben Levy et Antony Insixiengmay terminent 2èmes.
Le titre des Poussins est remporté par Eva Poselsky avec 4pts sur 5. Raphael Blumstein et Felix Bourtourault se partagent finalement le titre après deux spectaculaires séries de départages contre Lucien Manucci et Solal Tolkokyne.
Chez les Petits-Poussins 26 joueurs se sont rencontrés sur 4 rondes : Alexandre Bouvy réalise un irrésistible 4/4 et prend le titre avec 100% de victoires. Eva Spitzberg, malgré une défaite surprenante lors de la première ronde, enchaine les victoires et devient championne incontestable avec 3/4.
On retrouve aussi chez les Ppou à 3/4 le vice-champion Victor David Belle, devançant
aux départages Oscar Vintzel, Milan Lebbad et Abel Pommies. A 3/4 également le très jeune David Lachkar qui est sacré meilleur jeune du tournoi.
MASTERS PARIS JEUNES ECHECS 2017
Cliquer sur l'image pour agrandir
Retour sur la dernière édition : MASTERS PJE 2016