9ème édition du grand tournoi des Comètes. Plus de 80 joueurs se sont rencontrés samedi 23 mai 2015 à l'école du Sacré Cœur, avec cette année la catégorie spéciale "MASTERS" qui regroupait les jeunes joueurs vainqueurs des éditions précédentes et les parents d'élèves. Toutes les photos et les résultats en fin d'article.
Les jeunes joueurs d'échecs, répartis sur six catégories, se sont rencontrés sur 4 rondes de 25 minutes avec départages. Le tournoi était organisé suivant les règles des tournois officiels, avec les règles du "Système Suisse".
La catégorie des CP a été remportée par Gabriel Curgut et Marina De Wulfe, devant Théodore Buribot et Léo Boudry (2èmes exaequo).
Chez les CE1 Raphael Corne et Louise Elise Dantan terminent premiers, devant un groupe de 2èmes exaequo : Gustave Dutler, Mael Vernerie, Oscar Le-Gal, Elouan Rondeau et Amand Guichard.
Catégorie CE2 : 3 joueurs partagent la première place. Anaïs Avril et Pauline Pirlet ont disputé une parte de départage qui s'est soldée par une nouvelle égalité. Philibert De Chauveron termine premier. 2èmes : Clarence Gaudemet, Lorenzo Birsa, Tom Zunino.
Catégorie CM1 : 1er Kenny Tavernier et Zadig Munz. 1ère Dora Haberkorn-Chatel. 2èmes exaequo : Philippe Ouvrieu, Etienne Hua, Loukas Estéban.
Catégorie CM2 : 1ère Aurélie Fabien. 1er Matéo Corne. 2èmes : Romain Da Costa, Eol Cousquer, Arthur Lavigne.
La catégorie des MASTERS était un vrai bonheur pour les arbitres et animateurs, puisqu'ils ont eu la surprise de retrouver leurs anciens élèves : les collégiens "anciens champions des Comètes" qui sont venus rencontrer de forts adversaires. Cette catégorie regroupait en effet des parents d'élèves, des joueurs de club classés nationalement, et les joueurs des écoles du Sacré Cœur, de Ste Marthe et Ste Marie des Batignolles vainqueurs de la dernière édition.
Alexandre Perier réalise l'exploit : il remporte le titre "toutes catégories" dans la finale qui l'opposait à monsieur Pirlet. La collégienne Mélinda Fabien termine 1ère féminine devant Odessa Munz.
Hadrien Tapsoba prend la 2ème place du classement général, exaequo avec monsieur Avril. Bravo aux autres jeunes qui s'étaient qualifiés pour ces Masters, et aux parents qui ont apporté à cette catégorie leur meilleur état d'esprit.
Un grand merci à l'école du Sacré Cœur et aux Comètes des Batignolles qui chaque année permettent aux jeunes et aux parents de partager ce grand moment de convivialité.